L’association AZS93 a accueilli 6 nouvelles personnes intéressées par l’initiation à la méditation zen, zazen ! Sous l’œil et les paroles avisées de Babak, instructeur et moine zen, les nouveaux pratiquants ont pu s’asseoir et gouter à l’immobilité et au silence de la méditation.
Rencontrées au forum des associations 2020 de Rosny, ces personnes sont pour la plupart habitants de cette commune du département de l’est parisien et n’ont aucune expérience de la pratique méditative. Particulièrement curieux de cette tradition millénaire issue du Bouddha, la séance de méditation à été adaptée pour qu’ils puissent poser toutes leurs questions.
La séance d’initiation, bien que raccourcie, s’est déroulée selon le rituel habituel : l’entrée dans le dojo, l’assise, le kin-hin, le mondo. Les sutras chantés, plus techniques à aborder, seront chantés dans les prochaines séances.
Ce fût une matinée d’échéance et de partage expérience unique et l’occasion aux pratiquants plus expérimentés de rafraichir leurs connaissances de l’enseignement !
Je viens, de regarder, mon ami Babak moine zen, débattre sur les sujets de société, des avis sensés, et qui nous encourage, à regarder les choses en faces, et de pratiquer Zazen.